Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément !
Archives
9 septembre 2010

Bouquets de fleurs

Bonjour!

Je reviens avec quelques belles floraisons d'orchidées à vous montrer! J'ai eu quelques coups de coeur ces derniers temps, dont voici ceux en fleurs:

Un dendrobium compactum acheté chez Ikea:

DSC_0011_copy

Il semble très florifère, à peine 2 jours à la maison et je découvre 3 hampes florales en formation! Il me promet une très longue floraison...

Le suivant est un dendrobium nobile :

DSC_0020_copy

DSC_0021_copy

Je l'ai acheté en boutons, et à peine 1 semaine plus tard, toutes les fleurs sont ouvertes. Je le trouve magnifique! Il est parfumé mais je dois dire que je ne trouve pas son parfum très agréable...

Viens ensuite mon paphiopedilum maudiae ou clair de lune? :

DSC_0019

C'est une orchidée que j'avais acheté défleurie, je ne m'attendais pas à avoir encore une fleur cette année! Je l'aime beaucoup aussi celui-là!

Suivi par mon oncidium pluie d'or:

DSC_0012

DSC_0014

Ca fait maintenant 10 ans qu'il fle urit et refleurit chaque année! avec une nouveauté cette année, il m'a fait 2 hampes florales!

Et ma petite dernière, offerte par mon homme pas plus tard qu'il y a deux jours, un phalaenopsis blanc :

DSC_0015

Superbe n'est-ce pas? Encore un qui vaut cher à mon coeur.

C'est tout pour aujourd'hui! Bonne soirée!

Publicité
Commentaires
G
Elle sont splendide ces petite. Heureuse que tu a des joli hampes qui pousse que de promesse. amitiés Gaëlle
E
Merci beaucoup!<br /> Tu pourras le vérifier aujourd'hui si elle fonctionne bien ;-)<br /> Oui oui, j'en ai reçue une pour mon anniversaire ;-) lol Je ne sais plus où les mettre maintenant!<br /> Je t'envoie un mail bientôt!<br /> Bises
D
Avec retard... J'ai plus de nouvelles de toi, à part celles via le blog. J'ignore aussi si la newsletter fonctionne. <br /> As-tu reçu une orchidée pour ton anniversaire ? ;-)<br /> Bises à bientôt
Publicité
Newsletter
Passionnément !
Publicité